Questions Fréquentes

Quelle est la durée de conservation de vos beurres de noix?

Nos beurres de noix peuvent être conservés jusqu’à un an à température pièce ou au réfrigérateur. Nous recommandons de les brasser régulièrement afin de conserver leur consistance homogène.

Faut-il ranger vos beurres de noix au frigo ou dans le garde-manger?

Les deux options sont bonnes! Nos beurres de noix peuvent être conservés à température ambiante ou au réfrigérateur sans problème. Notez que la réfrigération empêche l’huile de remonter à la surface une fois les beurres bien brassés.

Est-ce normal qu’il se forme deux phases, une huileuse et une solide?

Il est tout à fait normal que l’huile contenue naturellement dans les noix remonte à la surface de nos beurres, car nous n’utilisons pas d’agent stabilisateur pour empêcher cette séparation des phases.

Comment retrouver une texture homogène lorsque l’huile remonte à la surface des beurres de noix?

Pour que nos beurres de noix retrouve leur texture homogène, il suffit de bien les brasser à l’aide d’une cuillère, ou même, de les passer au robot culinaire pendant 30 secondes.

Est-il possible d’éviter que l’huile remonte à la surface?

Pour éviter la formation d’une phase huileuse à la surface de nos beurres, nous recommandons de bien les brasser, puis de les conserver au réfrigérateur.

Les noix utilisées pour préparer vos beurres sont-elles grillées ou crues?

Toutes les noix utilisées dans nos beurres sont grillées à sec à très basse température par des experts locaux du rôtissage – de fins connaisseurs qui sont capables d’estimer le temps de cuisson des noix d’un simple touché.

Pourquoi utilisez-vous des noix grillées pour préparer vos beurres?

Le grillage rehausse la saveur des noix et apporte un délicieux côté torréfié à nos beurres. Ce procédé permet aussi d’éliminer toute l’humidité des noix, ce qui confère à nos beurres leur texture lisse caractéristique.

En grillant nos noix, nous limitons également les pathogènes et les risques de contamination.

Vos produits contiennent-ils du gluten?

Nous ne sommes pas certifiés « sans gluten », mais nos produits sont naturellement sans gluten.

Vos beurres de noix peuvent-ils contenir des traces d'une autre noix? (Ex. : des traces d'arachides dans le beurre d'amande)

Tous nos beurres de noix étant préparés au même endroit, il est possible qu’il y ait de la contamination croisée. Si vous souffrez d’allergies à certaines noix, il n’est pas recommandé de consommer nos produits.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question?

Écrivez-nous à [email protected] et il nous fera plaisir de vous aider!
Qui sait, nous pourrions même ajouter votre question à notre foire aux questions.

Nous joindre